Haute-Loire : 1 518 infractions enregistrées par un radar tronçon sur la RN 88 en un mois !

La préfecture de Haute-Loire a communiqué mercredi les chiffres de l'activité du radar tronçon implanté sur la commune de Landos, au lieu-dit "La Sauvetat" en septembre dernier. Depuis sa mise en service, le 13, et jusqu'au 11 octobre, l'appareil a enregistré 1 518 infractions.

Sur la RN 88 à Landos entre Le Puy-en-Velay et Pradelles, un radar vous surveillera désormais sur un trajet de huit kilomètres : Le premier radar tronçon du département de la Haute-Loire a été installé dans la nuit du 12 au 13 septembre.
Sur la RN 88 à Landos entre Le Puy-en-Velay et Pradelles, un radar vous surveillera désormais sur un trajet de huit kilomètres : Le premier radar tronçon du département de la Haute-Loire a été installé dans la nuit du 12 au 13 septembre. © Elodie Brot-Monnier
Le radar tronçon mis en service le 13 septembre dernier sur la RN 88 à hauteur de la commune de Landos, lieu-dit "La Sauvetat", en Haute-Loire, n'a pas chômé en un mois. Entre son premier jour d'activité et le 11 octobre, il a enregistré 1 518 infractions, dit un communiqué de la Préfecture qui précise que "ces chiffres témoignent d’une activité autour de ce radar et de la légitime opportunité de son installation".

Situé sur la portion de la RN 88 comprise entre La Sauvetat et Pradelles, ce radar-tronçon est le premier à avoir été mis en service en Auvergne. Il mesure ici la vitesse moyenne des véhicules sur un peu plus de sept kilomètres, sachant que la vitesse maximum autorisée est de 90 km/h.

Total des infractions : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter