La préfecture de Haute-Loire a communiqué mercredi les chiffres de l'activité du radar tronçon implanté sur la commune de Landos, au lieu-dit "La Sauvetat" en septembre dernier. Depuis sa mise en service, le 13, et jusqu'au 11 octobre, l'appareil a enregistré 1 518 infractions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le radar tronçon mis en service le 13 septembre dernier sur la RN 88 à hauteur de la commune de Landos, lieu-dit "La Sauvetat", en Haute-Loire, n'a pas chômé en un mois. Entre son premier jour d'activité et le 11 octobre, il a enregistré 1 518 infractions, dit un communiqué de la Préfecture qui précise que "ces chiffres témoignent d’une activité autour de ce radar et de la légitime opportunité de son installation".

Situé sur la portion de la RN 88 comprise entre La Sauvetat et Pradelles, ce radar-tronçon est le premier à avoir été mis en service en Auvergne. Il mesure ici la vitesse moyenne des véhicules sur un peu plus de sept kilomètres, sachant que la vitesse maximum autorisée est de 90 km/h.

Total des infractions : 

  • 1 469 inférieures à 20 km/h
  • 39 supérieurs à 20 km/h et inférieures à 30 km/h
  • 10 supérieures à 30 km/h et inférieures à 40 km/h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information