Fiona : sa petite soeur, Eva, confiée pour six mois aux services sociaux

Le tribunal pour enfants de Perpignan a décidé, vendredi, de ne confier Eva, la petite soeur de Fiona, ni à son père Nicolas Chafoulais, ni à sa grand-mère qui avait demandé la garde. La fillette est confiée pour six mois à l'aide sociale à l'enfance de Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le juge des enfants de Perpignan a tranché : Eva, la petite soeur de Fiona, n'ira ni chez son père, ni chez sa grand-mère mais elle est confiée pour six mois aux services sociaux. C'est l'ASE, l'aide sociale à l'enfance, de Perpignan qui prend en charge la fillette.

"Je m'attendais à avoir une décision beaucoup plus désagréable pour monsieur Chafoulais" a déclaré l'avocat de Nicolas Chafoulais, "compte-tenu de tout ce qu'on avait pu dire sur lui, colporter sur lui" a ajouté Me Savary. Selon lui, le juge des enfants de Perpignan a "rendu une décision logique" en estimant que monsieur Chafoulais n'était pas en état psychologique d'accueillir sa fille de deux ans et demi. En outre, le tribunal a considéré que les grands-parents, qui avaient eux aussi fait une demande de garde de l'enfant, "étaient extrêmement impliqués dans cette affaire" et qu'il ne pouvait accéder à leur demande.

Le juge a accordé des droits de visites à Nicolas Chafoulais pour "lui permettre de renouer des contacts avec sa fille" a dit son avocat. Les grands-parents pourront également aller voir Eva mais le juge a accordé ce droit en mentionnant "en fonction de l'évolution de l'enfant" a précisé Me Savary.

Mardi, l'audience avait duré deux heures et très peu d'informations avaient filtré ce jour-là si ce n'est la tension qui régnait entre les différentes parties qui communiquaient par visio-conférence. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été entendus depuis leur lieu de détention respectif, tandis que Nicolas Chafoulais et la grand-mère d'Eva et Fiona étaient à Montpellier,



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information