Le tribunal pour enfants de Perpignan a décidé, vendredi, de ne confier Eva, la petite soeur de Fiona, ni à son père Nicolas Chafoulais, ni à sa grand-mère qui avait demandé la garde. La fillette est confiée pour six mois à l'aide sociale à l'enfance de Perpignan.
##fr3r_https_disabled##Le juge des enfants de Perpignan a tranché : Eva, la petite soeur de Fiona, n'ira ni chez son père, ni chez sa grand-mère mais elle est confiée pour six mois aux services sociaux. C'est l'ASE, l'aide sociale à l'enfance, de Perpignan qui prend en charge la fillette.
"Je m'attendais à avoir une décision beaucoup plus désagréable pour monsieur Chafoulais" a déclaré l'avocat de Nicolas Chafoulais, "compte-tenu de tout ce qu'on avait pu dire sur lui, colporter sur lui" a ajouté Me Savary. Selon lui, le juge des enfants de Perpignan a "rendu une décision logique" en estimant que monsieur Chafoulais n'était pas en état psychologique d'accueillir sa fille de deux ans et demi. En outre, le tribunal a considéré que les grands-parents, qui avaient eux aussi fait une demande de garde de l'enfant, "étaient extrêmement impliqués dans cette affaire" et qu'il ne pouvait accéder à leur demande.
Le juge a accordé des droits de visites à Nicolas Chafoulais pour "lui permettre de renouer des contacts avec sa fille" a dit son avocat. Les grands-parents pourront également aller voir Eva mais le juge a accordé ce droit en mentionnant "en fonction de l'évolution de l'enfant" a précisé Me Savary.
Mardi, l'audience avait duré deux heures et très peu d'informations avaient filtré ce jour-là si ce n'est la tension qui régnait entre les différentes parties qui communiquaient par visio-conférence. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été entendus depuis leur lieu de détention respectif, tandis que Nicolas Chafoulais et la grand-mère d'Eva et Fiona étaient à Montpellier,