Nicolas Chafoulais saura vendredi si, oui ou non, le tribunal pour enfants de Perpignan lui accorde la garde de sa fille, Eva, la petite soeur de Fiona. Mardi, la mère de Cécile Bourgeon a demandé que l'enfant lui soit confiée.
Nicolas Chafoulais devra encore attendre avant de savoir s'il peut, oui ou non, retrouver la garde de sa fille, Eva, la petite sœur de Fiona. L'audience qui devait avoir lieu mardi au tribunal de Clermont-Ferrand a été reportée à la demande des parents de Cécile Bourgeon et, dans le même temps, un juge pour enfant de Perpignan s'est prononcé pour le prolongement du placement de l'enfant chez sa grand-mère maternelle.
L'audience a duré deux heures, mardi matin, et très peu d'informations ont filtré si ce n'est la tension dont elle a été le théâtre. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été entendus par visioconférence depuis leur lieu de détention respectif. Finalement, la grand-mère d'Eva, la mère de Cécile Bourgeon, qui demandait d'abord un prolongement du placement de la fillette chez elle a décidé de demander la garde de l'enfant.
Le sort d'Eva repose désormais entre les mains du juge pour enfants de Perpignan qui rendra sa décision vendredi.