Dans l'actualité du 22 Octobre,la journée de protestation des policiers et un rassemblement devant la préfecturede région à l'appel du syndicat Unité police.
Grêve des policiers12 h- Préfecture de région - A l'appel du syndicat Unité Police -Fo, les policiers manifestent dans toute la France .A Lyon rassemblement devant la préfecture du Rhône pour protester contre la dégradation des conditions de travail et la baisse d'une prime spécifique.
Plan "Grand froid "
11h30 - Préfecture - Présentation dispositif d'urgence 2013/2014 pour les sans abri .
Politique régionale
9 H - Hotel de région - Assemblée régionale du Comité économique et social Rhône-Alpes
Emploi
Valence -Campus universitaire Briffaut -14/19h - L'Ecole d'ingénieurs de Valence L'Ecole des systèmes avancés et réseaux accueille 25 entreprises qui présentent à ses étudiants des offres de stages /emplois .
Implantée à Valence, l'EISAR forme en 5 ans des ingénieurs généralistes pour concevoir et réaliser des systèmes embarqués et des systèmes d'information dans lesquels l'Electronique, l'Automatique, l'Informatique et les Réseaux sont des éléments clés.
Education
9h - Brasserie Francotte - Présentation du projet "Voltaire" pour une meilleur utilisation de l'orthogaphe dans les entreprises.Lancé en 2008, le Projet Voltaire est le partenaire numéro 1 de la remise à niveau en orthographe en France. Après avoir déjà accompagné 500 établissements d'enseignements supérieur et 200 entreprises, le Projet Voltaire atteint aujourd'hui une nouvelle phase de développement dans le monde des RH et du recrutement en s'associant à des partenaires comme Keework ou Randstad .
Nature /Préservation des espèces protégées
9h30 -Vallon Pont d'Arc - La Ligue de protection des oiseaux et Electricité Réseau distribution France communiquent sur uenopération de sauvegarde de l'Aigle de Bonell et du vautour percnoptère dans le sud de l'Ardèche .Ces 2 espèces sont particulièrement sensibles aux risques d'électrocution sur les lignes électriques.L'Aigle de Bonelli est le rapace le plus menacé en France avec seulement 30 couples dont 2 en Ardèche.