Lyon s'illuminera du vendredi 6 au lundi 9 décembre.Découvrez les principaux sites mis en lumière.
En presqu'île, la cour de l'Hôtel de Ville accueille cette année Jean-Charles de Castelbajac. Les Kokeshi de soie (2012) cède la place à une végétation luxuriante. La place des Terreaux - un des poumons de la fête, se transforme en carte au trésor. La montée de la grande côte, le mur des lyonnais, les places Louis Pradel et Colbert, l'amphithéâtre des trois gaules, L'école Robert Doisneau rue Sergent Blandan, le quai Jean Moulin associé à la place Pradel vous réservent de belles surprises.
Les place de la Bourse, des Jacobins, Saint-Nizier, Gailleton, Bellecour, et les quais de Saône face à Fourvière vous embarqueront dans des univers oniriques. De l'Opéra à la place Carnot, les promeneurs verront leur déambulation guidée par des éclairages aux tons festifs.
Pour découvrir tous les sites de la Confluence, rendez-vous sur notre page Facebook
Le tunnel de la Croix rousse, tout nouvellement ouvert, verra son installation Lumières se pérenniser. Le musée des moulages, le Square Bernard Frangin, le Jardin Gouzou-Testud, la gare de Saint-Paul et la cathédrale Saint-Jean sont éphémères, ne les ratez pas !
Les chinois envahissent le parc de la tête d'or. Un village voit le jour sur les berges du Rhône, des crayons flottent sur le fleuve, tandis que fées et lutins prennent possession du square Descours.
Jeu de mikado, jardins étoilés, projections de films, pluie lumineuse vous attendent dans le 7e et le 9 arrondissements.
En finalité, tout a été envisagé pour vous faire plaisir et vous émerveiller. Le pari sera-t-il réussi ? Réponse le 9 décembre.
Et oui, il faudra bien 4 jours pour tout voir...
La plupart des sites seront illuminés vendredi 6 décembre et samedi 7 décembre de 18h à 1h du matin - Dimanche 8 décembre : de 18h à minuit - Lundi 9 décembre : de 18h à 23h.
et vous, vous faites quoi pour les Lumières ?
Quai de Saône, depuis le pont de la Feuiillée, le public croisera un défilé de créatures masquées et de marionnettes géantes de près de 5 mètres, inspirées des Alebrijes mexicains, chimères de papier mâché ou de bois sculpté.Les Lyonnais sont invités à participer à la création de cette parade lumineuse, dont les préparatifs se dérouleront pendant un mois aux Subsistances, en présence d’artistes mexicains, haïtiens, chiliens et burkinabés.
-> Les grandes Personnes avec la complicité des Subsistances, du Musée Gadagne, et du Musée des Arts et tradition de Mexico et le soutien technique de Toshiba, Petzl, Renault et Décor +