Le juge ordonne l'explusion des "Albanais du pont Kitchener" et leur relogement

Le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Lyon a rendu aujourd'hui une ordonnance d’expulsion des quelque trois cent demandeurs d’asile, en majorité de nationalité Albanaise, qui ont trouvé refuge sous le pont de l’A6, au niveau de la gare de Perrache, depuis cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ordonnance rappelle au Préfet l'obligation qui est la sienne de les reloger, en tant que demandeurs d'asile. Cette décision avait semble-t-il été anticipée par Jean-François Carenco, préfet du Rhône, qui avait annoncé hier la réquisition d'un terrain à Oullins, à la grande fureur du sénateur-Maire de la Ville, Jean-Noël Buffet. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information