Intempéries en Drôme-Ardèche : Manuel Valls venu constater les dégâts

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
Manuel Valls est arrivé à Clérieux ce mardi matin pour faire les point sur dégâts causés par les inondations  - 29/10/13
Manuel Valls est arrivé à Clérieux ce mardi matin pour faire les point sur dégâts causés par les inondations - 29/10/13 © France 3 RA

Ce mardi, Manuel Valls est venu constater les dégâts causés par les récentes intempéries en Drôme-Ardèche. Concernant la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, le Ministre de l'Intérieur a parlé d'une "question de jours" et pas de "semaines". 

52 communes ont été frappées par les intempéries dans la Drôme et 29 en Ardèche... 
Dans la matinée, le ministre de l'Intérieur s'est tout d'abord rendu dans la commune drômoise de Clérieux. Manuel Valls a ensuite rencontré les maires des communes sinistrées d'Ardèche, à Tournon, puis ceux de la Drôme, à Valence. Si Manuel Valls a souhaité sans délais le classement en état de catastrophe naturelle, il a aussi insisté sur la nécessité de simplifier les procédures administratives pour effectuer les travaux d'aménagement après de tels épisodes.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.