La sanction de Morgan Parra, suspendu le 16 octobre pour quatre semaines par la commission de discipline a été réduite à deux semaines, ce qui va lui permettre de jouer à nouveau dès ce week-end à Castres et contre les All Blacks le 9 novembre prochain.
Morgan Parra peut à nouveau jouer, dés maintenant. C’est la conséquence de la décision de la commission d'appel fédérale de la FFR qui a réduit la suspension du joueur de quatre à deux semaines ce jeudi.
Morgan Parra avait été suspendu en première instance pour une durée de quatre semaines après des coups de poings portés sur le joueur Gautier Gibouin lors du match de la 8ème journée de Top 14 contre Bordeaux, le 29 septembre dernier. Mais le joueur avait fait appel, ce qui était visiblement une bonne idée puisque sa sanction a finalement été réduite de moitié.
Grâce à cette décision, Morgan Parra pourra donc jouer dés ce vendredi contre Castres, mais surtout il pourra être aligné par Philippe Saint-André contre la Nouvelle-Zélande le 9 novembre prochain.