OL : 2 à 3 mois d'arrêt pour Anthony Lopes

Le diagnostic est tombé : Anthony Lopes ,le gardien de but lyonnais blessé hier soir sur un choc lors du match contre Guingamp,souffre d'une fracture des deux vertèbres lombaires.Il ne pourra plus jouer entre deux et trois mois. Gonalons également touché, sera lui aussi indisponible pour le derby  

Le gardien de but de Lyon, Anthony Lopes, blessé samedi lors du match Lyon-Guingamp (2-0) comptant pour la 12e journée de Ligue 1, sera absent deux à trois mois en raison d'une fracture aux 2e et 3e vertèbres lombaires, a annoncé dimanche l'Olympique lyonnais.Lopes, qui doit rester en observation à l'hôpital jusqu'à lundi, s'est blessé sur un choc lors d'une sortie aérienne difficile à la 32e minute de la rencontre alors que le score était déjà de 2-0.

Cette indisponibilité pourrait précipiter le retour du gardien titulaire Rémy Vercoutre qui s'était blessé au genou droit il y a tout juste six mois, à la veille du derby Lyon-Saint-Etienne.Vercoutre a rejoué pour la première fois en compétition samedi avec l'équipe réserve contre Montceau (1-0).

Egalement blessé durant ce match contre Guingamp, le milieu et capitaine Maxime Gonalons, touché dans un choc avec Moustapha Diallo, est victime d'un traumatisme à la jambe droite avec entorse de la cheville droite.

Son indisponibilité n'a pas été précisée, mais il est d'ores et déjà très incertain pour les deux rencontres à disputer par l'OL cette semaine, à Rijeka jeudi en Europa league et le derby à Saint-Etienne dimanche.



Enfin, l'attaquant international espoirs Yassine Benzia, touché au visage samedi avec l'équipe réserve, souffre d'une double fracture du plancher orbital. Une décision sur une intervention chirurgicale dépendra de l'évolution de la blessure et sera prise cette semaine.


   
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité