• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Replay du week-end - 9 et 10 novembre

© France 3
© France 3

La voix est libre en direct de Bourg-en-Bresse pour 80 minutes de débats a ouvert la programmation du week-end qui fut montagnarde avec une excursion au col du Lautaret pour Chroniques et à Courchevel pour Goûter voir.

Par Kathleen Garon

Samedi à 10h55, Olivier Michel et Paul Satis ont quitté les studios lyonnais de France 3 pour s'installer au coeur de Bourg-en-Bresse pour une édition spéciale en direct entièrement consacrée à la ville à quelques mois des élections municipales. Citoyens, hommes politiques, acteurs de la vie économique ont confronté leurs points de vue dans La voix est libre. Téléspectateurs et twittos ont pu commenter leur propos #lvel01.
La voix est libre en direct de Bourg-en-Bresse samedi à 11h30


A 15h20, Esprits de corps nous ouvrait les portes de l’institution des invalides de la légion.
Doc - Esprit de corps
Bande annonce


16h20, Grand bol d'air pur et promenade bucolique. Les équipes de Chroniques d'en haut a suivi les scientifiques du LECA qui étudient sérieusement la flore alpine, longtemps ignorée.
Chroniques d'en haut : labo en fleurs

        
Dimanche, on restait en montagne avec une étape au Chabichou à Courchevel en compagnie d'Odile Mattei dans Goûtez-Voir
Goûtez voir au Chabichou à Courchevel
Intégrale


Commémoration du 11 novembre

La rédaction de France 3 Rhône-Alpes a choisi de s'associer avec la ville d'Oyonnax et le département de l'Ain ce week-end pour rendre hommage aux maquisard de l'Ain qui ont défilé le 11 novembre 1943 au nez et à la barbe de l'occupant allemand dans les rues d'Oyonnax. Une série de reportages signés Sylvie Cozzolino a été diffusé dans nos éditions d'information.

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus