• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

René Orts dit “René la canne” est mort

René Orts en février 2000 dans l'enceinte du stade de Gerland à Lyon / © France3 RA
René Orts en février 2000 dans l'enceinte du stade de Gerland à Lyon / © France3 RA

Les supporters de l'Olympique Lyonnais affichent leur peine après la mort et l'enterrement de René Orts, emblématique supporter du club de foot lyonnais. René Orts était non voyant, il était surnommé "René la canne" et s'asseyait souvent sur le banc des remplaçants.

Par Isabelle Gonzalez

René Orts,une figure emblématique de l'OL , est décédé.Il  a été enterré mardi 12 novembre, le jour même de la pose de la première pierre du futur Grand Stade.Atteient de cécité,Il lui arrivait de s'asseoir sur le banc de remplaçants pour partager les grands moments du club dont il connaissait tous les faits de gloire. Certains racontent qu'il avait ses entrées dans les vestiaired de l'équipe première. Un hommage devrait lui être rendu à Gerland le 23 novembre prochain à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1 et de la venue de Valenciennes.

DMCloud:126201
La mort de René Orts

Le portrait de René Orts :

DMCloud:126103
Portrait de René Orts dit "René la canne"
Un reportage, diffusé sur notre chaîne le 6 février 2000, autour de cet homme rendu aveugle en 1962 suite à un problème de santé et qui était surnommé "René la canne" ou le 14ème homme de l'OL

Sur le même sujet

Championnat de France d'enduro

Les + Lus