Claude Michy : "Quand on joue comme en DH, on devrait être rémunéré comme un joueur de DH"

Après l'élimination du Clermont Foot au 7e tour de la coupe de France contre Selongey, club de DH, le président du club Claude Michy compte prendre des sanctions contre les joueurs, à commencer par leur rémunération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est peu dire que le président du Clermont Foot Claude Michy n’a pas apprécié l’élimination de son équipe au 7ème tour de la Coupe de France contre Selongey (DH) samedi dernier. A tel point qu’il envisage de sanctionner ses joueurs du côté du porte-monnaie : "puisqu’ils ont joué comme en DH, on devrait rémunérer les joueurs comme des joueurs de DH​".

Car pour lui, la défaite de ce week-end n’est pas seulement le produit de la glorieuse incertitude du sport. "Il y a un problème de comportement, le coach l’a dit également, il y a des gens qui se sont pas comportés comme ils devraient se comporter". "C’est normal qu’il y  ait une équipe qui gagne et une équipe qui perde, mais ça n’est acceptable que si vous avez donné le meilleur de vous-même".

A un moment, il faut remettre de l’ordre dans tout ça. - Claude Michy


Face à ce comportement, Claude Michy a donc décidé d’appliquer des sanctions financières, et de mettre en pratique le mécanisme de "prime d’éthique" qu’il avait annoncé au début de la saison. "Ça fait partie du jeu : dans la notion de prime d’éthique, l’exemplarité rentre en compte. On ne peut pas laisser passer les choses. A partir du moment où le club est soutenu par des supporters, par des partenaires privés, par des partenaires publics, on ne peut pas être ridicules".

Et de citer en exemple l'état d'esprit de l'équipe d’Ukraine victorieuse face aux Bleus, ou les vaillants amateurs bourguignons qui ont sorti les Clermontois de la Coupe ce week-end : "J’ai félicité l’équipe de Selongey, je suis content pour eux, j’espère qu’ils vont vivre une belle aventure. Dans le sport, c’est rafraîchissant de voir ce qu’il s’est passé, de voir que quand les gens donnent le meilleur d’eux même, ils peuvent arriver à faire des choses".

Quant au montant de la sanction et ses modalités, Claude Michy indique qu'ils n'ont pas encore été déterminés. Seule précision de ce côté, en forme de conclusion : "on va trouver la bonne solution".
Match Retour
Pour entendre une autre réaction sur la mauvaise passe traversée par le Clermont Foot (mais aussi par l'Equipe de France), Jean-Luc Roussilhe recevra Vincent Nolorgues, président de la ligue d'Auvergne de football, ce lundi 18 novembre à 19 h dans Match retour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information