• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dans l'Allier, près de 700 ménages ont participé à l'opération “Gaz moins cher ensemble”

Odile et Henri habitent Moulins. Ils font partie des 700 ménages de l'Allier à avoir adhéré à l'opération "gaz moins cher ensemble" initiée par l'UFC Que Choisir.
Odile et Henri habitent Moulins. Ils font partie des 700 ménages de l'Allier à avoir adhéré à l'opération "gaz moins cher ensemble" initiée par l'UFC Que Choisir.

"Gaz moins cher ensemble", c'est le nom de l'opération inédite lancée par l'UFC Que Choisir. Pour dénoncer les augmentations régulières du prix du gaz. En France, 140 000 abonnés ont participé à cette action. Parmi lesquelles, un peu moins de 700 ménages dans le département de l'Allier.

Par Evelyne Rimbert

Face à la précarité énergétique et aux augmentations régulières du prix du gaz, l'UFC Que Choisir a décidé dé réagir. En lançant une initiative originale, baptisée "Gaz moins cher ensemble". 

Les consommateurs qui trouvent leur facture de gaz trop salée étaient appelés à se manifester pour que l'association de consommateurs négocie pour eux un prix de groupe intéressant. Chez la concurrence. Et ça a marché. Auprès d'un fournisseur belge qui leur a proposé 15,5% de moins que l'actuel tarif réglementé.
140 000 abonnés ont participé à cette opération en France. Dont un peu moins de 700 dans le département de l'Allier. 

Des clients qui vont signer le contrat négocié par l'UFC. Ils estiment qu'ils vont économiser entre 100 et 400 euros par an.
DMCloud:130827
Près de 700 ménages de l'Allier ont adhéré à l'opération "gaz moins cher ensemble", initié par l'UFC Que Choisir
Reportage : Fabien Gandilhon, Christian Darneuvillle. Intervenants : Odile PICHON (Habitante de Moulins - 03), Gérard HATAB (Trésorier UFC Que Choisir de Moulins).

 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus