Cet article date de plus de 7 ans

Dépôt de bilan annoncé pour le réseau des librairies Chapitre (direction)

Lundi 02 décembre, les Librairies Chapitre vont se déclarer en cessation de paiement devant le tribunal de commerce de Paris, a annoncé la direction le 28 novembre, expliquant avoir informé les représentants du personnel de ce dépôt de bilan qui concerne 53 librairies.
Archives
Archives © France3

Le Syndicat de la librairie française (SLF) a estimé jeudi que les librairies devaient être "reprises" par des indépendants pour être sauvées.

Rappels - Après avoir lancé un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) en avril qui envisageait la vente ou la fermeture de 12 librairies et la suppression de 271 emplois sur 1.200, la direction avait annoncé début octobre la mise en vente de toutes ses librairies (57), avec pour objectif d'achever la cession avant l'été 2014. Elle avait fixé au 2 décembre la date limite de dépôt des offres. Mais seules quatre librairies ont depuis été cédées.  Le réseau de Librairies Chapitre est une filiale du groupe Actissia (France Loisirs, Chapitre.com), numéro 2 de la distribution du livre en France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crise économique entreprises