Europa League : Objectif atteint pour l'OL

L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde, se réjouit de voir l'OL atteindre son premier objectif en Europa league, celui de sortir qualifié du groupe I. Gomis se félicite d'avoir gagner un match "pas facile". Pour Gonalons, maintenant ," l'objectif est d'aller le plus loin possible".   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rémi Garde ( Entraîneur ): Nous obtenons cette qualification que nous voulions au terme d'un match que nous n'avons pas toujours maîtrisé, loin de là. L'important est aussi de savoir gagner, de ne pas prendre de but quand on est un peu moins bien.Nous avons eu une première période globalement difficile car nous avons eu du déchet technique alors que le Betis en avait beaucoup moins. On sait que le Betis est capable de gêner ses adversaires techniquement et collectivement. Je pense que nous les avons quand même bien contenus. (...) La suite de la compétition est programmée au-delà du 15 février. D'ici-là, il peut se passer beaucoup de choses. Il faudra voir comment nous nous présenterons à ce moment-là et quel sera l'adversaire. Le premier objectif de sortir du groupe est atteint. Nous allons tenter de terminer premier avec le déplacement à Guimaraes. Nous verrons au printemps quel sera notre état de forme".

Rémy Vercoutre (gardien de Lyon) : "Nous sommes très contents. Ce n'était pas un grand match mais il fallait penser à gagner pour éventuellement se qualifier si Guimaraes ne gagnait pas. Nous sommes satisfaits. Tout le groupe est récompensé du travail fait durant ces cinq matches d'Europa league. C'est bien de voir l'OL au printemps prochain et par les temps qui courent, ce n'est pas si courant pour les clubs français".

Bafétimbi Gomis (attaquant de Lyon) : "Même si le contenu aurait pu être meilleur,il fallait prendre les trois points pour avoir de grandes chances de qualification.Cela n'a pas raté. Nous sommes mal entrés dans cette rencontre mais nous avons su gagner ce match qui n'était pas facile. Notre objectif européen était de nous qualifier. Maintenant, il faut se replonger dans le championnat avec l'ambition de bien terminer cette phase aller".

Maxime Gonalons (milieu de Lyon) : "Le plus important est d'être qualifié. Nous sommes dans une bonne période. Nous avons eu du mal en première période à avoir du rythme mais plus le match avançait et mieux nous nous sentions. La satisfaction est de ne pas avoir pris de but et d'être qualifié. Maintenant, l'objectif sera d'aller le plus loin possible dans l'épreuve même si de grosses équipes de Ligue des Champions seront requalifiées dans l'Europa league en février. Nous verrons ce qu'il se passera. Cela reste une compétition intéressante à disputer même si ce n'est pas la Ligue des Champions".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information