La réouverture de la ligne SNCF Saint-Etienne Clermont reportée au 6 décembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

La réouverture de la ligne ferroviaire Saint-Etienne Clermont-Ferrand, fermée en raison des dégâts occasionnés par les fortes chutes de neige de la semaine dernière, est "reportée d'une semaine au 6 décembre", a annoncé vendredi la SNCF.

La réouverture de la ligne ferroviaire Saint-Etienne Clermont-Ferrand, fermée en raison des dégâts occasionnés par les fortes chutes de neige de la semaine dernière, est "reportée d'une semaine au 6 décembre", a annoncé vendredi la SNCF. "La remise en état de la voie ferrée prend plus de temps que prévu car elle traverse un secteur boisé difficile d'accès par la route", a expliqué la direction de la SNCF.

La circulation des trains est rendue impossible dans la traversée des monts du Forez, entre les gares de Boën-sur-Lignon (Loire) et de Thiers (Puy-de-Dôme), à cause des dégâts provoqués par de nombreuses chute d'arbres consécutives aux intempéries de la semaine dernière.

La SNCF a mis en place un service de cars de substitution entre les deux gares concernées des monts du Forez, ainsi qu'une liaison directe entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.