En 15è journée de championnat de Ligue 1, les Verts ont infligé un score sans appel aux Reimois sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Des buts signés Bayal Sall (à la 62è minute), L. Perrin (76è et 78è), Erding (87è), devant 26 000 spectateurs... Et sans casse.
Huit jours après de graves incidents qui ont impliqué à Nice ses supporteurs ultras, Saint-Etienne s'est largement imposé aux dépens de Reims. Les Verts, qui remportent leur deuxième succès consécutif après avoir déjà gagné contre l'OGCN (1-0) dimanche dernier, paraissent remis de leur défaite à domicile
dans le derby contre Lyon (2-1), le 10 novembre. En attendant les rencontres de samedi soir et dimanche, ils sont 5e au classement, alors que les Rémois sont désormais 9e.
Les Stéphanois ont pris l'avantage en seconde période sur un but inscrit de la tête par le Sénégalais Bayal Sall, à la réception d'un corner joué de l'aile droite par Romain Hamouma (62). Loïc Perrin a porté le score à 2-0 en reprenant d'une tête plongeante un coup franc joué de l'aile droite par Yohan Mollo (76), avant de marquer un second but, toujours du crâne après une première tête de Bayal Sall repoussée par Kossi Agassa à la suite d'un corner joué de la droite par Romain Hamouma (78). En fin de partie, Mevlut Erding, entré peu avant, a inscrit un quatrième but (4-0,87).
Les Verts ont eu les meilleures occasions comme Hamouma, qui manquait de justesse la réception de deux centres de Franck Tabanou (19, 52). Un bon tir de Fabien Lemoine passait de peu à côté (39) alors que, sur un centre de celui-ci, les Verts auraient pu obtenir un penalty pour une main de Franck ignorino (38).
De son côté, le Stade de Reims aurait pu prendre l'avantage avant de sombrer. Odair Fortes manquait la réception d'un bon centre de Nicolas de Preville (27) alors que Stéphane Ruffier détournait deux tentatives de Floyd Aiyté (31, 53) avant d'intervenir sur un tir de Prince O'Niangue (60).
Les réactions de Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE et de Loïc Perrin, capitaine :