Pascal Vincent et AC/DÇU chantent Noël !

Que se passe-t-il quand le groupe vichyssois AD/DÇU rencontre un ex des Robins des Bois ? Ils chantent Noël ensemble. Ou devrions-nous plutôt dire : ils re-visitent les chants de Noël. Imaginez les paroles du "Petit papa Noël" de Tino Rossi sur l'air de T.N.T. d'AC/DC ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est sans doute un des nombreux effets de la fameuse magie de Noël...
Tout commence le 19 octobre dernier. Pour ses dix ans, AC/DÇU invite sur la scène du Tremplin, à Beaumont, un autre fan du groupe australien : Pascal Vincent. Entre les Vichyssois et l'ex membre des Robins des Bois, c'est le coup de foudre. "Ça s'est super bien passé", nous raconte Pascal Vincent, "j'avais déjà entendu parler d'eux, leur nom m'avait fait marrer mais sur scène ils sont loin d'être décevants, la qualité est là".
 
Quelques jours après cette soirée qui fait déjà date dans l'histoire d'AC/DÇU, Frédéric Garcia, le pilier de la formation, reçoit un coup de téléphone de son nouvel ami qui lui propose un projet complètement décalé, à leur image : chanter Noël autrement. L'idée est simple, elle a même déjà fait ses preuves, il suffit de coller sur les mélodies d'AC/DC les paroles des standards des chants de Noël. Pascal Vincent avait déjà utilisé le concept à l'époque des Robins des Bois quand il avait affiché son amour pour les rockeurs australiens et sa passion pour Annie Cordy en interprétant un mémorable "Highway to Tata Yoyo". "Quand on était sur Canal Plus, je l'ai même refait devant Brian Johnson, Angus et Malcolm Young", nous dit-il avec fierté et humilité.
 
Le 16 novembre, Pascal Vincent arrive à Vichy. "Ce jour-là, je devais partir en Angleterre, j'avais mes billets pour Londres", se souvient-il. Dans une salle de la ville thermale, les compères entament l'installation du matériel à 9h du matin. Le programme de la journée est chargé, il faut ensuite enregistrer les musiques, puis les voix, avant de tourner le clip vidéo. En chœur, Fred et Pascal nous racontent cette journée éprouvante qui s'est achevée "à 3h du matin".
 
Le 30 novembre, le divin enfant d'AC/DÇU et de Pascal Vincent est né : c'est un medley de cinq chansons de Noël quelques peu arrangées. On trouve ainsi "Il est Back né IN BLACK le divin enfant", "Vive le THUNDERSTRUCK vent", "Mon beau sapin ROCK'N ROLL TRAIN", "PetiT.N.T Papa Noël" et "HIGHWAY TO bons baisers de Fort-de-France".
 
Après avoir chanté Noël ensemble, d'autres collaborations sont prévues entre eux…mais chut ! Il est trop tôt pour en parler…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information