Cuisiner à la sortie de l'école, c'est possible. Pour les bambins de Combronde (Puy-de-Dôme), c'est même devenu une habitude. Depuis 6 ans, en effet, les enfants de la communauté de communes sont invités à s'initier à la cuisine chez Gustave Goutatou. Un atelier cuisine insolite.

Après l'école, la cuisine. A 17h30, les enfants de Combronde (Puy-de-Dôme) ont rendez-vous avec Gustave Goutatou. Un atelier cuisine pas comme les autres, puisqu'il est réservé aux 5 - 10 ans.
 
Une initiative de l'amicale laïque de Combronde qui, depuis 6 ans déjà, propose aux jeunes enfants de jouer aux apprentis cuisiniers. Durant près de deux heures, ils découvrent et réalisent des recettes. Encadrés par trois cordons bleus.

Moyennant une faible participation de 3,50 € par enfant, cet atelier est destiné à initier les petits à la cuisine. Mais aussi à leur apprendre à faire les bons gestes et à bien utiliser les instruments de cuisine qui peuvent parfois être dangereux.
Et, cerise sur le gâteau, à la fin du cours les cuisiniers en herbe sont autorisés à déguster leurs plats. En compagnie de leurs parents.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité