Et de deux ! Après le tout premier installé en Haute-Loire en septembre dernier, voici le second radar tronçon à faire son apparition en Auvergne. Cette fois-ci, dans le Puy-de-Dôme. Sur l'A75 au nord d'Issoire, dans les virages de Coudes. Il est entré en service le 9 décembre à 00h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Automobilistes, attention ! Vous êtes surveillés de près. A 5km/heure près, très précisément. La marge de tolérance admise par ce radar tronçon. Appelé aussi radar "vitesse moyenne". 

Le deuxième à faire son apparition en Auvergne est installé dans le Puy-de-Dôme. Sur l'A75, au nord d'Issoire, dans les fameux virages de Coudes. Où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Un secteur où l'on déplore environ 300 accidents matériels par an. Entre 2001 et 2011, l'ensemble de la section des virages de Coudes a enregistré 102 accidents corporels. 9 tués, 54 blessés graves et 77 blessés légers.


Une tolérance de 5 km/h

Depuis le 9 décembre à 00h00 ,ce nouveau radar contrôle les deux voies de circulation dans le sens Issoire/Clermont-Ferrand sur une longueur de 3 km. Sur les communes de Sainte-Yvoine et de Sauvagnat-Sainte-Marthe. Un panneau en amont signale sa présence.

Attention, le radar "vitesse moyenne" n'émet pas de flash lors de la détection de l'infraction. Comme pour le radar vitesse fixe, une marge de 5 km/h en dessous d'une limitation à 100 km/h est prise en compte.
Autrement dit, dans le cas de ce nouveau radar installé sur l'A75, l'infraction ne sera relevée qu'à partir de 96 km/h. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information