Noé, un jeune lyonnais dyspraxique à l'arbre de Noël de l'Elysée

Pour la première fois, l'ONG lyonnaise Handicap International, est invitée à participer à l'arbre de Noël de l'Elysée. Très active sur le terrain de la lutte contre les mines anti-personnelles, l'association vient aussi en aide aux handicapés en France dans leur vie quotidienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, neuf enfants seront donc reçus par François Hollande, au nom de l'association. Parmi eux, le lyonnais Noé, dont la maman est lauréate du concours des mamans astucieuses. Elle a inventé un coussin qui permet à son fils dyspraxique de mémoriser les petits gestes du quotidien : faire ses lacets, fermer un fermeture-éclair, boucler sa ceinture. Autant des choses d'une redoutable complexité pour les dispraxiques.
Reportage de Sorya Khaldoun et Aude Henry.

 

Tout savoir sur la dyspraxie
L'association 123 Dys basée à Oullins assistent les personnes atteints de dyspraxies et leur famille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information