Dans les vestiaires... du musée des Verts !

Voilà une nouvelle qui va vraiment faire plaisir aux supporters de l'AS Saint-Etienne... Le club aux dix titres de champion de France ouvre ce samedi son musée et il est le premier à le faire en France !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une légende faite de maillots, de notes d'entraîneurs et de ballons ronds... Des objets du quotidien VERTS qui devraient faire rajeunir les plus anciens et séduire les plus jeunes. L'ASSE est le premier club français à s'offrir un musée. Enfin c'est le Conseil général de la Loire qui a financé la construction du bâtiment et la scénographie à hauteur de 2,5 millions d'euros. La majorité des pièces ayant été donnée ou prêtée, le club a finalement très peu investi dans ce musée : à peine quelques milliers d'euros ont été déboursés pour acquérir les fameux poteaux carrés notamment. La gestion du musée a été déléguée à une association créée par l'AS Saint-Etienne. Le prix d'entrée est fixé à 7 euros pour un objectif de 45 000 visiteurs par an.

Reportage : Claire Exbrayat, François Coudert. Intervenants : Roland Romeyer (pdt du directoire de l'ASSE, pdt de l'association ASSE - Musée des Verts), Bernard Bonne (pdt du Conseil Général de la Loire), Maurice Vincent (pdt de Saint-Etienne Métropole), Philippe Gastal (historien et directeur du musée).


Lire également sur Francetvinfo l'article de Pierre Godon :
Nostalgie, maillots de légende et poteaux carrés : l'AS Saint-Etienne ouvre son musée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information