La Haute-Loire en vigilance orange pour vents violents

La vigilance orange a été étendue à 23 départements en raison de vents violents à partir de lundi 23 décembre, a annoncé Météo-France. Parmi les neuf départements placés en vigilance: la Haute-Loire où les vents pourraient atteindre 100 à 110 km/heure.

Par Béatrice Nguyen avec AFP

Météo France a ajouté neuf nouveaux départements à ceux déjà placés en vigilance, du Nord et de l'Ouest : Ain, Côte-d'Or, Jura, Loire, Haute-Loire, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône et Saône-et-Loire rejoignent la liste en alerte. Des vents "tempétueux" commencent à toucher la Bretagne et le Cotentin, avec des rafales jusqu'à 116km/h à Landivisiau et 122 km/h à Ouessant, indique le bulletin de 16H00 de Météo-France.
Les vents les plus forts sont prévus vers le milieu de la nuit de lundi à mardi.

Concernées : les régions de Basse et Haute Normandie, du Nord-Pas-de-Calais, de la Loire-Atlantique, de la Mayenne et de la Somme. Outre cette grande bande nord-ouest, les vents violents toucheront aussi le haut de la vallée du Rhône et l'ouest des Pyrénées.
Dans ces régions, le vent va se renforcer dans la nuit de lundi à mardi, il continuera à souffler très fort mardi avec rafales pouvant atteindre 100 à 110 km/h.





Sur le même sujet

Salon du Livre de Royat-Chamalières (Puy-de-Dôme)

Les + Lus