Les restes de l'ex dépression "Boris" devraient arriver sur les côtes françaises dans la nuit de mardi à mercredi. La fin du week-end s'annonce instable surtout sur le littoral occitan.
Un temps hivernal arrive sur le littoral Occitan. Dans la nuit de mardi à mercredi, les restes de la dépression "Boris" - qui a causé des inondations catastrophiques en Europe centrale - arrivent en France. La deuxième partie de semaine devrait être plus calme, avant l'arrivée de plusieurs dégradations orageuses en fin de week-end.
La goutte froide associé à #Boris se rapprochera ce mardi du bassin méditerranéen. Des conditions instables se mettront en place en matinée en #Corse puis sur #PACA l'après-midi et le #Languedoc en soirée. De forts orages sont attendus localement ⚠️⛈️ pic.twitter.com/Hb53PKxx30
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 16, 2024
Un temps hivernal en été
L'anticyclone qui nous offre actuellement ce beau temps est en train de remonter vers le nord de l'Europe. En conséquence, l'ex dépression "Boris" se dirige vers les côtes méditerranéennes françaises. En fin de journée, la tramontane laissera sa place à du vent marin qui pourrait aller de 30 à 35 km/h. Ces bourrasques permettront l'apparition soudaine de nuages remplis d'eau en début de soirée selon Météo Languedoc. Le Gard et l'Hérault seront les endroits les plus exposés avec des cumuls de pluie allant de 10 à 30 mm.
En fin de semaine, le temps devrait se gâter en Occitanie. En effet après la légère accalmie de fin de semaine, le temps va se dégrader à partir de dimanche, notamment dans l'ex région Languedoc-Roussillon. L'épisode pluvieux est très probable, mais il est encore trop tôt pour connaître l'intensité et la localisation exacte de cet événement.