METEO. L'ex dépression "Boris" arrive en France ce mardi : après une accalmie, une fin de semaine agitée attendue en Occitanie

Les restes de l'ex dépression "Boris" devraient arriver sur les côtes françaises dans la nuit de mardi à mercredi. La fin du week-end s'annonce instable surtout sur le littoral occitan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un temps hivernal arrive sur le littoral Occitan. Dans la nuit de mardi à mercredi, les restes de la dépression "Boris" - qui a causé des inondations catastrophiques en Europe centrale - arrivent en France. La deuxième partie de semaine devrait être plus calme, avant l'arrivée de plusieurs dégradations orageuses en fin de week-end.

Un temps hivernal en été

L'anticyclone qui nous offre actuellement ce beau temps est en train de remonter vers le nord de l'Europe. En conséquence, l'ex dépression "Boris" se dirige vers les côtes méditerranéennes françaises. En fin de journée, la tramontane laissera sa place à du vent marin qui pourrait aller de 30 à 35 km/h. Ces bourrasques permettront l'apparition soudaine de nuages remplis d'eau en début de soirée selon Météo Languedoc. Le Gard et l'Hérault seront les endroits les plus exposés avec des cumuls de pluie allant de 10 à 30 mm.

En fin de semaine, le temps devrait se gâter en Occitanie. En effet après la légère accalmie de fin de semaine, le temps va se dégrader à partir de dimanche, notamment dans l'ex région Languedoc-Roussillon. L'épisode pluvieux est très probable, mais il est encore trop tôt pour connaître l'intensité et la localisation exacte de cet événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information