Schumacher dans le coma : Les réseaux sociaux soutiennent leur champion

Alors que Michaël Schumacher lutte contre la mort au CHU de Grenoble après son accident de ski, les réseaux sociaux expriment leur espoir de voir le champion allemand remporter aussi cette course là. De nombreux anonymes ,tant en Allemagne qu'en France, témoignent  leur soutien.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le témoignagnes de soutien sur les réseaux sociaux se multiplient alors que Michaël Schumacher,l'ex-champion de Formule 1,se trouve placé dans le coma au CHU de Grenoble aprés son accident de ski hier après midi à Méribel.
     
La famille de Michael Schumacher a remercié lundi les médecins et tous ceux qui ont  manifesté leur soutien alors que la chancelière Angela Merkel s'est dite "bouleversée".La famille du pilote a remercié "l'équipe de médecins, qui fait tout son possible  pour aider Michael", ainsi que "tous les gens qui ont dans le monde entier souhaité (sa) guérison", a déclaré la manager du septuple champion du monde de Formule 1, Sabine Kehm, dans un courrier électronique.

Sur le réseau social Twitter, de nombreux anonymes allemands témoignaient de leur soutien, par exemple sous le mot-clé #KaempfenSchumi (Schumi bats toi). "Schumi, tu dois aussi gagner cette course! C'est la plus importante pour toi", écrivait
l'un deux.

Pour cet admirateur de Haute Savoie, la course n'est pas encore perdue:


 










Certains internautes expriment leur foi et leur confiance dans le corps médical:   



D'autres font part de leur inquiétude, parfois même d 'une funeste prémonition  :

Emma Rose Mac Grady : "J'ai le sentiment que M.Schumacher est déjà mort"  ...


"Malte Achilles : "Deux opérations la même nuit, ce n'est pas bon signe " ... 





D'autres encore se veulent rassurants :"Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que Michael , 6 mois de coma ,6 mois aussi de rééducation. Aujourd'hui, il est totalement remis "     

D'autres encore relativisent : "Je suis choquée mais en même temps, je trouve étonnant que l'on prie pour une seule personne alors  qu'il y en a tant qui luttent pour leur survie "   


Pour cet  internaute étranger, l'accident du champion allemand souligne incidemment  l'importance des recommandations de prudence  : " Quand l'on fait du ski ou du snowboard , Il faut porter un casque"...




Enfin pour celui là aussi ,cet accident résonne comme un avertissement pour nous tous : "Les médecins confirment que sans casque , il n'aurait pas survécu "
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information