Suicide en prison du père qui avait égorgé ses enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par S. M. avec AFP

Interpellé samedi 18 mai à Lyon, Julian Stevenson, de nationalité britannique, avait été mis en examen après avoir avoué le meurtre de ses deux enfants alors qu'une procédure de divorce conflictuelle sur la question de leur garde était en cours. Il s'est donné la mort par pendaison lundi en prison.

"Il s'est pendu dans une salle de sports réservée aux détenus à l'isolement", a précisé le Parquet de Lyon, "à l'aide des agrets qui servent à la musculation". L'action publique s'éteint avec le décès du suspect.

Le père bénéficiait au départ d'un droit de visite normal de ses enfants à son domicile jusqu'à des violences sur son épouse en 2010. Le week-end du drame était le premier où il pouvait recevoir ses enfants, chez lui, sans la présence d'un tiers. Des images video le montrent avec ses enfants dans un restaurant fast-food et dans une boulangerie le samedi après-midi. C'est ensuite à son domicile qu'il les a égorgés tous les deux avec un couteau de cuisine.

C'est en venant chercher ses enfants, le samedi en fin d'après-midi, dans l'ancien appartement familial où le père vivait désormais seul à Saint-Priest, près de Lyon, que la mère aide-comptable avait découvert le drame. Le père avait été interpellé un peu plus tard dans la soirée, marchant dans la rue couvert de sang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité