Le défi du moulinois Xavier de Soultrait pour le Dakar 2014

A 25 ans, l'enduriste Xavier de Soultrait participe pour la première fois de sa vie au Dakar. Une épreuve de 14 jours en Amérique du Sud qu'il effectuera sur sa moto Yamaha.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a beau avoir que 25 ans et être le benjamin du Dakar 2014, Xavier de Soultrait n'en est pas moins très ambitieux. Le 5 janvier, il a pris le départ de l'édition 2014 du Dakar à Rosario, en Argentine, aux commandes de sa Yamaha WRF 450 et il compte bien franchir toutes les étapes en réalisant le meilleur classement possible. En 2013, le jeune homme originaire de Moulins, dans l'Allier, a effectué une saison complète en championnat du monde d'enduro. Généralement classé aux alentours de la 15ème place, il veut désormais se concentrer sur le rallye raid, et donc le Dakar : "Je ne suis pas du tout inquiet, car je sais faire de la moto, et je vais faire tout ce qu'il faut pour m'économiser et voir l'arriver, engranger un maximum d'expérience. La moto c'est mon métier, et je veux vraiment faire quelque chose de bien, viser les premières places dans quelques années". De belles ambitions pour ce pilote de l'Allier. 

Néanmoins, pour réaliser le meilleur classement possible, Xavier de Soultrait a fait ses classes en novembre 2013, à Paris, afin de peaufiner sa préparation. Passer de l'enduro au rallye n'est en effet pas une mince affaire.

Intervenants : Xavier de Soultrait (Pilote), David Castera (Directeur sportif du Dakar)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information