Clérieux : le point deux mois après les inondations

Le 23 octobre 2013, le village du nord-Drôme était frappé par de violents orages, provoquant la rupture d'une digue sur la rivière l'Herbasse. Inondations, coupures de routes et d'électricité, 150 maisons avaient été évacuées... Collectivité, particuliers : où en sont les victimes des dégâts ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux intempéries, la commune de Clérieux a dû procéder à des travaux d'urgence de remise en état de la voirie et de renforcement des berges de la rivière à hauteur de 150 à 200 000 euros. La déclaration d'état de catastrophe naturelle devrait permettre d'avancer la réalisation d'un projet de digue : prévu pour 2017, l'ouvrage pourrait être construit dès 2015. 


Côté particuliers, dans le lotissement "La riveraine", touché par les inondations, les situations sont très diverses en fonction des contrats d'assurance de chaque foyer : si certains ont déjà pu réaliser des travaux, d'autres attendent toujours d'être indemnisés.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information