Une star. Un défi. Un pari raté. La championne Olympique en titre de descente, Lindsey Vonn, ne participera pas aux prochains JO. Blessée il y a presque un an au genou droit, l’Américaine vient d’annoncer, via son compte Twitter, qu’elle ne défendra pas son titre à Sotchi.
C'était une histoire comme l’Amérique les aime. Une championne blessée, un moral d’acier et une promesse. Celle de revenir pour les Jeux Olympiques. Mais malheureusement pour l’Amérique et pour le monde entier, Lindsey Vonn vient de renoncer au défi qu’elle s’était lancée.
En février 2013, la championne olympique en titre de descente, chute gravement sur la neige de Schladming. La conclusion est sans appel : fracture du plateau tibial et rupture des ligaments croisés antérieurs et latéraux internes du genou droit. Fin de saison précoce pour celle qui partage la vie de Tiger Wood, mais surtout fin d’un rêve. Celui de conquérir à nouveau l’or olympique à Sotchi.
I am devastated to announce that I will not be competing in Sochi. My FB page has the whole story. http://t.co/7KHSXa0xYJ
— lindsey vonn (@lindseyvonn) 7 Janvier 2014
Et les 6, 7 et 8 décembre derniers, le monde entier a commencé à croire. La double championne du monde de descente et de Super G, rechausse les skis à Lake Louise au Canada où elle prendra, dans la douleur, la 5 place du Super G. Car Lindsey Vonn souffre toujours. Et aujourd’hui son compte twitter a servi de point finale à l’histoire que l’Amérique attendait. « Mon genou est simplement trop fragile pour être compétitive à ce niveau. Je vais bientôt me faire opérer pour être prête pour les Mondiaux à domicile, à Vail, en février prochain.»Le rêve est donc fini pour Lindsey Vonn et le réveil risque d’être douloureux. En revanche, pour Tina Maze, sa seule réelle concurrente, l’espoir de se parer d’or à Sotchi est en train de grandir…