L'espace de restitution de la Grotte Chauvet s'appellera "Caverne du Pont-d'Arc"

La "Caverne du Pont-d'Arc" sera le nom officiel de la future réplique de la grotte Chauvet en Ardèche. Cette réplique de la grotte devrait ouvrir au public au printemps 2015 sur les hauteurs de Vallon-Pont-d'Arc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nom de l'espace de restitution a été  dévoilé ce mercredi après-midi, dans le cadre d’une conférence de presse animée par le président de Région, Jean-Jack Queyranne et le député Pascal Terrasse, président du syndicat mixte qui gère la mise en œuvre de l’espace de restitution. (ci-dessous)


L'espace de restitution de la Grotte Chauvet s'appellera "Caverne du Pont-d'Arc".... les explications de Pascal Terrasse (ci-dessous)
Propos recueillis par B.Bourgeot et N.Ferro - 15/01/14

Le choix du nom de cet espace de restitution a été validé par le syndicat mixte Espace de restitution de la grotte Chauvet (SMERGC) "en accord avec les équipes scientifiques", ont-ils souligné dans un communiqué. Les premiers panneaux pariétaux, réalisés en atelier à Montignac (Dordogne) et Toulouse, doivent être installés "dans les prochaines semaines" au sein des 8 000 m² de la grotte restituée.


La grotte Chauvet a été découverte en décembre 1994 à Vallon-Pont-d'Arc. Elle est fermée au public par souci de préservation. Le site abrite de véritables joyaux de l'art pariétal : un ensemble de plus d'un millier de dessins, dont 425 figures animales, réalisés il y a 36 000 ans. La grotte Chauvet a été présentée par la France pour une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, dont la décision est attendue en juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information