Les obséques de Lucile Klobut ,l'étudiante lyonnaise assassinée samedi dernier en Autriche seront célébrées demain à Nancy. Après la publication du portrait robot d'un suspect, la police autrichienne attend maintenant les résultats des analyses ADN.
La dépouille de la jeune Lucile Klobut, l'étudiante lyonnaise assassinée samedi dernier à Kufstein (Autriche) a été rapatriée en France. Ses obsèques seront célébrées demain samedi à Nancy.
Hier, la police autrichienne a divulgué le portrait robot d'un suspect. Une publication accompagnée d'une promesse de récompense de 10 000 euros pour qui fera progresser l'enquête.La police dit avoir reçu déjà des signalements relatifs à plusieurs individus mais ils doivent encore être vérifés.Par ailleurs, le rôle que le suspect pourrait avoir dans cette affaire n'est pas clarifié. Quoiqu' il en soit, rien dans l'enquête n'annonce une issue rapide, du moins ce week-end, d'autant que des pièces à conviction, le sac de l'étudiante et son portable, sont eux aussi toujours recherchés.La police attend le résultat des prélevements ADN qui pourraient la mettre sur une piste.
De retour de Kufstein, le directeur de l'école européenne de commerce de Lyon (Groupe Inseec) a dit toute l'émotion suscitée localement par cette affaire.La prime de 10 000 euros est d'ailleurs offerte par la communauté de commune et l'école autrichienne où était acceuillie Lucile.