Prix de l'immobilier en Auvergne : un bilan contrasté

La fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) présente sont bilan annuel des ventes et locations. Dans notre région, le volume de ventes est en baisse de 4,75 % (contre - 5,1 % au niveau national). Et bonne nouvelle pour les locataires : les prix des loyers accusent une baisse de 2,7% en moyenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Auvergne ne s'en sort pas si mal dans ce bilan annuel. Elle pointe à la 5e place des régions les moins impactées pas la crise immobilière en 2013 et les perspectives pour 2014 restent plutôt stables. Mais tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne. 

Dans le Puy-de-Dôme et l'Allier, la baisse du volume des ventes est relativement faible. Dans les zones où le bassin économique a le plus souffert, la chute est plus importante : - 4,6 % dans le Cantal et - 9 % en Haute Loire. 

Même constat pour le prix des locations. Les loyers des appartements sont en baisse en Auvergne avec, bien sur des disparités selon les zones géographiques et les biens loués. Sur l'ensemble de la région les prix à la vente eux aussi sont en baisse : - 1,4 % pour les appartements et - 2,9 % pour les maisons.

Reportage : Frédéric Cuvier et Christophe Jouvante. Intervenants : Laurent Gamot (Président de la FNAIM Auvergne), Lionel Peynet (Secrétaire Général national FNAIM)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information