Le premier entraînement de la descente de Kitzbühel, l'épreuve la plus prisée de la Coupe du monde de ski alpin, a été reporté à ce mercredi 22 janvier, sur la Streif, pour préserver la piste, en raison des températures trop douces.
Les organisateurs de Kitzbühel mettent tout en oeuvre pour que les épreuves de vitesse puissent avoir lieu le week-end prochain, en dépit de températures élevées, avec encore six degrés relevés lundi à 16 heures. Un ballet d'une quinzaine d'hélicoptères a permis de rapporter des dizaines de tonnes de neige sur la partie finale du parcours, en particulier la traverse. "Ils ont fait un travail formidable. Tout est vert autour", indique Patrice Morisod, entraîneur en chef du groupe de vitesse de l'équipe de France.
En attendant, l'entraînement de mardi a été annulé et celui de mercredi est aussi menacé. Il ne restera peut-être que l'entraînement de jeudi pour valider la descente prévue samedi.
Afin de ne pas trop endommager la dernière partie de la Streif, les organisateurs ont décidé de détourner la partie finale du super-G, programmé vendredi, qui empruntera la piste de slalom adjacente.
Samedi dernier, la plus longue descente du circuit, la descente de Wengen avait déjà été dénaturée en raison des conditions météo, amputée des 2/5e de son parcours.