Encore une victoire pour l'Olympique Lyonnais!

Le troisième succès consécutif en championnat de France pour les joueurs de Rémi Garde. Lyon confirme ainsi son retour au premier plan avec une indiscutable victoire 3-0 face à Evian-Thonon ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1.

Lacazette, après avoir marqué son 1er but contre Evian-Thonon-Gaillard
Lacazette, après avoir marqué son 1er but contre Evian-Thonon-Gaillard © JEFF PACHOUD / AFP
Toutes compétitions confondues, les joueurs de Rémi Garde restent même sur six victoires d'affilée, et la dernière défaite lyonnaise remonte au 1er décembre lors du déplacement au Parc des Princes contre le PSG (4-0).

Un but de Gomis et un doublé de Lacazette

Bafétimbi Gomis a ouvert la marque d'un tir en pivot dès la 19e minute après un corner joué de l'aile gauche par Clément Grenier sur lequel la défense de l'ETG, la 18e de L1, a de nouveau été passive.
Alexandre Lacazette a doublé l'écart peu avant la mi-temps, et surtout quelques minutes après l'exclusion du défenseur d'Evian Jonathan Mensah pour avoir contesté un avertissement (39).
Lacazette battait Bertrand Laquait de près alors que Gueida Fofana avait repris le ballon des pieds de Kevin Berigaud à 30 mètres de la cage de l'ETG (43) avant de porter le score à 3-0 à la conclusion d'un contre initié par Fofana après un corner en faveur des Haut-savoyards (76).

Les deux joueurs ont inscrit leur 9e et 12e but en L1 cette saison mais Gomis a porté son total à 98 depuis qu'il joue en élite.
 

Une belle remontée

L'Olympique Lyonnais, pour l'instant 5e, doit attendre le résultat dimanche soir de Monaco-Marseille (21H00) et sera, au pire, 6e, mais voit son redressement se concrétiser enfin au classement.
L'OL, 14e au soir de la 12e journée le 27 octobre après sa défaite à Monaco (2-1), n'a depuis plus perdu qu'une fois, à Paris (4-0) le 1er décembre, mais a surtout obtenu six victoires et quatre résultats nuls en championnat tout en restant en lice en Europa League et dans les deux coupes nationales.

Cet automne, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas avait estimé que Lyon devait terminer dans les quatre premiers pour que son classement soit en adéquation avec son budget (120 M EUR), qui reste l'un des plus importants de la L1.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football olympique lyonnais