Un rassemblement pro-Dieudonné sous haute surveillance place Bellecour

150 personnes se sont retrouvées place Bellecour ce dimanche après-midi pour soutenir l'humoriste Dieudonné. Des manifestants finalement bien moins nombreux que les 600 inscrits sur la page Facebook de l'évènement. Un important dispositif policier avait été mis en place pour éviter tout débordement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Les "pro-Dieudonné" avaient eu l'autorisation de la préfecture de se rassembler à 14h, mais pas de manifester. Leur rassemblement, considéré à risques, était d'ailleurs placé sous haute-surveillance policière.
Finalement, ils étaient environ 150, place Bellecour, venus défendre l'humoriste, au nom de la liberté d'expression, deux heures après la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz sur cette même place.

Reportage: E.Phily - E.Blaise - F.Pedreno - S.Bouix




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information