Quel avenir pour Monette à Bourg-en-Bresse ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
© France 3 RA

Les ateliers de Bourg-en-Bresse qui fabriquent depuis 18 mois de la lingerie de luxe sous l'étiquette "Monette Paris" doivent faire face à des difficultés financières. Assya Hiridjee, fondatrice de la marque Monette Paris, avait pourtant  réussi à lever des fonds grâce au crowdfounding. Insuffisant.

Ce lundi matin (03 février), la responsable a annoncé aux salariés le placement en redressement judiciaire de Monette après quelques mois d'activité. Le tribunal de commerce de Paris a donné quatre mois à l'entreprise pour redresser la situation. Assya Hiridjee va-t-elle se désengager ? Dans l'usine de Bourg-en-Bresse, 35 emplois sont en jeu...

durée de la vidéo: 01 min 56
Quel avenir pour Monette à Bourg-en-Bresse ?

La marque de luxe Monette Paris a vite trouvé sa clientèle et est aujourd'hui implantée dans 12 pays. La marque de lingerie féminine enregistre pour cette année plus d'un million deux cent mille euros de commandes mais la trésorerie ne suit pas. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.