Hilda ! : la dernière animation de Folimages en salle le 12 février

4e long-métrage du studio Folimage, Hilda ! interroge sur les dangers de l'agriculture intensive et la préservation de l'environnement à travers le combat de 2 femmes - interprétées par Sabine Azéma et Josiane Balasko - que tout oppose. Et ne vous trompez pas, c'est un film pour tout la famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après La prophétie des Grenouilles (1,2 millions d’entrées en salles - 2003), Mia et le migou (2008 - Meilleur film d’animation européen 2009), Une vie de chat (2010 - nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation en 2012), le studio valentinois Folimages présente son cinquième long-métrage d'animation, Tante Hilda ! signé Jacques-Rémy Girerd & Benoît Chieux. 7 ans de travail pour un film entièrement dessiné à la main.

Synopsis : Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin… (et la poésie non plus comme d'habitude)

Il a déjà été remarqué lors de deux festivals

  • Prix du public au Festival Graines des Toiles de Gérardmer (2013).
  • Meilleure voix féminine pour Sabine Azéma au Festival "Voix d’Étoiles" de Leucate (2013). On retrouvera également les voix de Josiane Balasko, Sergueï Vladimirov, Gilles Détroit, François Morel, Bruno Lochet, Bernard Bouillon, Christian Taponard, Nathalie Fort, Line Wiblé, Jean-Paul Racodon, Jean-Pierre Yvars et Nicolas Demorand
et présenté à la Berlinale 2014 (6 au 16 février) en compétition dans la catégorie Generation Kplus

Pour les grands fans, un artbook est commercialisé en tirage limité, L'aventure graphique de Tante Hilda ! et surtout, restez jusqu'au bout, le générique vous réserve une surprise.
Pour 2015
Phantom boy de Alain Gagnol & Jean-Loup Felicioli est en cours de production. La bande son aura une p'tite france3 touch.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information