Cet article date de plus de 6 ans

Aux Estables (Haute-Loire) les nouveaux canons à neige font le plaisir des skieurs

Quatre canons à neige ont été installés sur les pistes de la station des Estables (Haute-Loire). Un investissement qui assure une couverture neigeuse pendant toute la saison hivernale.
Les quatres canons ont été installés le long de la piste réservée aux débutants.
Les quatres canons ont été installés le long de la piste réservée aux débutants. © France 3 Auvergne
C'était devenu indispensable. Non pas pour rivaliser avec les grandes stations de ski d'Auvergne mais pour assurer un enneigement tout au long de la saison et ainsi péréniser l'activité des Estables. Car régulièrement la neige manque dans cette station de moyenne montagne.

Un lourd investissement


Quatre canons à neige bordent désormais les pistes de l'espace débutants. Leur installation s'est achevée en juillet dernier, au terme de trois mois de travaux. Grâce à eux, l'espace débutant (300 mètre de pistes) est couvert de neige pendant toute la saison hivernale et le fonctionnement de l'école de ski assuré. Un vrai plus pour les familles qui choisissent de séjourner ici. Une bonne chose aussi pour les commerçants de la station qui ont soutenu le projet.

L'installation des canons à neige a nécessité un investissement de 300 000 euros. Les 2/3 ont été financés par l'école de ski, les commerçants et les habitants des Estables.

Autre nouveauté cette année : un téléski financé par l'Etat et les collectivités locales.

durée de la vidéo: 01 min 43
Quatre nouveaux canons à neige aux Estables

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne ski