Le centre de thalassothérapie "Les Nériades" vient d'ouvrir ses portes à Néris-les-Bains. Après des retards de travaux et la pollution de la source qui avait conduit à la fermeture des thermes l'an dernier, l'ouverture du spa est un soulagement pour la petite station thermale de l'Allier.
5000 clients dans les bassins, 15000 dans les cabines, 1 million d'euros de chiffre d'affaires pour son premier exercice. Le nouveau complexe "Les Nériades" affiche la couleur. Celle de l'optimisme. Qu'il souhaite étendre à l'ensemble de la petite station thermale de Néris-les-Bains, dans l'Allier. Contrainte à fermer les portes de ses thermes la saison passée, pour cause de bactéries, la station avait, depuis, le moral en berne.
Une locomotive pour Néris
Même si les thermes doivent rouvrir le 2 juin prochain, ils auront bien besoin d'une locomotive pour attirer les curistes et les touristes. Alors, pourquoi pas un centre de thalassothérapie? Un de plus dans la région. Certes. Mais pensé et réalisé pour offrir un produit différent des centres aqua-ludiques existant à proximité. Pour arriver à capter sa propre clientèle. Sans jamais concurrencer les thermes de Néris.Une nouvelle structure qui intrigue les acteurs économiques de Néris-les-Bains. Curieux de voir quelles seront les retombées économiques concrètes de ce nouveau complexe.
Reportage : Pascale Félix, Maurice Tiouka. Intervenant : Bertrand BLOYER (Directeur du centre "Les Nériades").