Les premiers noms de la programmation du 9e festival Europavox, du 5 au 7 juin place du 1er Mai à Clermont-Ferrand, commencent à sortir. Après M et Stromae, désormais complets, on nous annonce Girls in Hawaii, Casseurs Flowteurs et Super Discount 3 avec Etienne de Crecy. Du lourd.
Les Casseurs flowteurs - 5 juinLes casseurs flowteurs ne vous disent peut-être rien, les deux gars qui le composent devraient par contre vous rappeler quelque chose. Eux, ce sont la superstar Orelsan et son pote Gringe. Leur "association" existe depuis près de 13 ans et de ce duo, on peut entendre une mixtape et deux morceaux. Alors, venir écouter leurs Histoires à raconter sur scène à Clermont, ça a presque quelque chose de magique. Ce disque, c'est la bande originale de la journée pas trop particulière de deux potes ayant érigé la glande en art de vivre, sur fond de hip-pop et d’electro dévergondés. Apperçu :
Girls in Hawaii - 6 juin
Ils s'appellent Girls in Hawaii. Ils sont six, ils sont belges, ils ont décidé de gravir l'Everest mais ils passeront quand même faire un petit tour du côté des volcans en juin, le 6 pour être précis. Le groupe de pop-rock démarre en 2001 avant de gravir les sommets jusqu'en 2010, où l'un de ses membres, Denis, le batteur, disparaît dans un accident de voiture. Commence une période de doute et de deuil qui durera près de deux ans, jusqu'à leur retour en studio avec deux nouveaux membres et ce nouvel album, Everest. Résultat, une pop mélancolique et apaisante à découvrir sur scène le 6 juin.
Superdiscount 3, par Etienne de Crecy - 7 juin
Superdiscount est déjà du siècle dernier, vive Superdiscount 3. Dans son premier opus, Etienne de Crecy bien entouré (Air, Zdar, Alex Gopher) proposait déjà un superbe mariage de house, soul et electro. Aujourd'hui, couronné de succès solitaires, il revient encore plus fort dans un trio, flanqué de ses comparses Julien Delfaud et Gopher, une nouvelle fois guidé par l'hédonisme et l'euphorie. Ne reste plus qu'à bouger son corps sur le dance-floor...