Renaud Lavillenie, nouveau recordman du monde de saut à la perche à 6,16 mètres

Il l'a fait ! Le Clermontois Renaud Lavillenie a battu le record du monde du saut à la perche, samedi après-midi, à Donetsk (Ukraine). Sous les yeux de Sergueï Bubka, le recordman en titre, il a franchi 6,16 m. Et du premier coup, s'il vous plaît ! A 27 ans, il entre dans la légende du sport !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renaud Lavillenie bat le record du monde en... par rmcsportCe samedi après-midi, un Clermontois est entré dans la légende !  Renaud Lavillenie a réussi l'impensable. Faire tomber le record du monde du saut à la perche en salle.
Lors du concours organisé à Donetsk, en Ukraine, Renaud Lavillenie a franchi 6,16 m. Dès son premier essai. Et sous les yeux de l'Ukrainien, Sergueï Bubka. Recordman en titre depuis 21 ans, avec 6,15 m.
Sergueï Bubka, en personne, qui est descendu de la tribune pour féliciter son tombeur.
Donesk Renaud Lavillenie bat le record du monde à 6'16m

Juste après, Renaud Lavillenie a tenté une nouvelle barre à 6,21 m. Sans succès. Il s'est légèrement blessé à la cheville en retombant sur la piste. Mais il a accompli sa mission. Il rentre en Auvergne avec un nouveau record du monde à la clé !

La réaction de Philippe d'Encausse, son entraineur, sur France3 Auvergne, quelques minutes après son exploit
Au téléphone avec Pierre-Olivier Belle et Jean-Luc Roussilhe



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information