Chapitre: le dernier combat des salariés

Le rideau de la librairie Chapitre s'est définitivement baissé lundi dernier, mais les 23 salariés occupent depuis, les lieux. En ce premier dimanche de lutte, les contacts avec le public se multiplient. Les employés dénoncent une mauvaise gestion du groupe et demandent de meilleures indemnités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les employés n'attendent pas l'offre d'un repreneur, ils savent que c'est trop tard. Ils occupent les locaux de la librairie pour tenter d'obtenir de meilleures indemnisations d'ici le 24 février, date de la clôture du plan de sauvegarde de l'emploi.

Reportage: E.Phily - L.Crozat - V.Bonnier



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information