Sans être brillants dans le jeu, les joueurs de Rémi Garde ont su éviter le piège corse et prendre trois précieux points. Le marathon de ce mois de février se poursuit avec dans 4 jours un nouveau match en ligue Europa cette fois, avant un déplacement crucial dans 8 jours à Lille.
Lyon, éliminé à domicile jeudi en Coupe de France par Lens (L2), s'est repris face à la lanterne rouge Ajaccio (3-1), dimanche à Gerland lors de la 25e journée de Ligue 1, pour se replacer à la 5e place.
Toujours privés de Gourcuff, les Lyonnais se sont donc rassurés après leur contre-performance en huitièmes de finale de la Coupe de France, mais ils ont souffert en fin de match.
Gueïda Fofana a débloqué la rencontre d'une superbe frappe dans la lucarne des 30 m juste avant la pause (43e) puis Jimmy Briand a doublé la mise de la tête après une belle action de Henri Bedimo (69e).
L'OL semblait alors maîtriser les débats mais s'est fait surprendre par un but de Denis Oliech bien servi par Johan Cavalli à la 82e. Les Lyonnais se sont alors crispés avant que Bafetimbi Gomis, très actif mais peu réaliste jusque là, ne délivre les siens (89e).
Avec ce 12e succès en 16 matches, et 20 points empochés en 9 matches, Lyon poursuit sa remontée au classement et regardera avec intérêt les matches de ses concurrents à l'Europe
dans l'après-midi: Evian-Lille (17h) et Saint-Etienne-Marseille (21h).
Ajaccio semble quant à lui se diriger tout droit vers la L2. Avec 14 points, les Corses pointent à 9 points du premier non-relégable Evian qui compte un match en moins.