Nouveau recordman du monde de saut à la perche avec un saut à 6,16 mètres réalisé à Donetsk le 15 février 2014, Renaud Lavillenie est un acharné de travail. Il a même fait installer un sautoir dans le jardin de sa maison dans la banlieue clermontoise !
##fr3r_https_disabled##Si Renaud Lavillenie est devenu, samedi, l'homme le plus haut du monde en détrônant le tsar Sergueï Bubka, il le doit en grande partie à son travail. Le sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne enchaîne les sauts à l'entraînement, sous le regard de Philippe d'Encausse, mais aussi à la maison.
Il y a quelques années, le perchiste a fait installer un sautoir dans son propre jardin. Régulièrement, avec son frère Valentin et ses amis, ils y organisent des concours de saut, histoire de toujours chercher à aller plus haut, sans pression.
Un reportage récompensé
Jean-Luc Roussilhe, Stéphane Moccozet et Sébastien Bonnetot avaient été récompensés, le 13 décembre 2013 à Méribel, par un Micro d'Or dans la catégorie "journal télévisé" pour avoir suivi Renaud Lavillenie dans son jardin lors d'un entraînement un peu inhabituel. Le champion olympique de saut à la perche et nouveau recordman du monde leur a avoué réaliser "un rêve de gamin en ayant un sautoir à la maison".