Saut à la perche: Renaud Lavillenie bat aussi des records dans son jardin

Nouveau recordman du monde de saut à la perche avec un saut à 6,16 mètres réalisé à Donetsk le 15 février 2014, Renaud Lavillenie est un acharné de travail. Il a même fait installer un sautoir dans le jardin de sa maison dans la banlieue clermontoise ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Si Renaud Lavillenie est devenu, samedi, l'homme le plus haut du monde en détrônant le tsar Sergueï Bubka, il le doit en grande partie à son travail. Le sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne enchaîne les sauts à l'entraînement, sous le regard de Philippe d'Encausse, mais aussi à la maison. 
Il y a quelques années, le perchiste a fait installer un sautoir dans son propre jardin. Régulièrement, avec son frère Valentin et ses amis, ils y organisent des concours de saut, histoire de toujours chercher à aller plus haut, sans pression.



Un reportage récompensé
Jean-Luc Roussilhe, Stéphane Moccozet et Sébastien Bonnetot avaient été récompensés, le 13 décembre 2013 à Méribel, par un Micro d'Or dans la catégorie "journal télévisé" pour avoir suivi Renaud Lavillenie dans son jardin lors d'un entraînement un peu inhabituel. Le champion olympique de saut à la perche et nouveau recordman du monde leur a avoué réaliser "un rêve de gamin en ayant un sautoir à la maison".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information