Laurent Gerra a été désigné Bressan de l'Année 2013 mercredi 19 février au soir par l'Académie de la Bresse.
Alors qu'il fête cette année ses 25 ans de carrière, l'imitateur originaire de Mézériat dans l'Ain, n'avait jamais obtenu cette distinction qui lui a été remise par Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et le cinéaste Claude Lelouch.
Laurent Gerra, Bressan de l’année 2013. L'accadémie de la bresse l'a élu mercredi 19 février. A Bourg, personne n'a oublié que l'humoriste a été élevé au grain de Mézériat, dans l'Ain. L'artiste qui fête ses 25 ans de carrière était de retour sur ces terres pour recevoir son trophée. Julien Sauvadon et Claire Cherry Pellat l'ont suivi
Né le 29 décembre 1967 à Mézériat, Ain, près de Bourg-en-Bresse,Laurent Gerra entame déjà ses premières imitations dès l'âge de 5 ans: ses "victimes" sont alors Michel Sardou, Jacques Dutronc ou encore certains personnages de La Petite Maison dans la prairie.
Malgré un tempérament plutôt calme, il n'apprécie que très moyennement l'école : "Je ne supportais pas les ordres des profs". "J'étais toujours au fond de la classe près du radiateur, et dissipais mes camarades".
En 1985, Laurent Gerra se lance dans des études de communication et d'information, il parvient à échapper au service militaire.
Étudiant à Lyon, il fait ses premiers pas sur scène dans des cabarets-théâtres et autres soirées mondaines officielles. Il débute sur scène au Café-Théâtre de l'Accessoire à Lyon en 1989, avec son tout premier spectacle intitulé "Paf dans la gueule!"