L'équipe de France de biathlon a abandonné dès le première partie du relais des jeux Olympiques de Sotchi, en raison d'un malaise de Marie-Laure Brunet, la première relayeuse licenciée d'Autrans.
Marie-Laure, déjà malade avant le départ et en état de faiblesse sur les skis, s'est effondrée lors de sa deuxième boucle à skis après la première session de tir où elle a réalisé un sans-faute. Elle pointait en 15e position au moment de son malaise. Elle a été évacuée sur une civière par les services de secours.
Les biathlètes abordaient cette épreuve totalement dans l'inconnu. Quatre ans après la médaille d'argent de Vancouver, la belle assurance a disparu. Marie-Laure Brunet a perdu la sérénité qui lui avait permis de décrocher l'argent en relais et le bronze en poursuite en 2010, comme Marie Dorin Habert, elle aussi montée à deux reprises sur le podium au Canada, mais dont la saison a été perturbée par une vilaine entorse à une cheville.
Circonstance aggravante, Anaïs Bescond, qui avait terminé à deux reprises à la 5e place dans deux des épreuves individuelles, a perdu tous ses moyens au tir mercredi dernier lors du relais mixte.