Sotchi 2014. Biathlon féminin: après le malaise de Marie-Laure Brunet, la France abandonne

Plus sur le thème :

L'équipe de France de biathlon a abandonné dès le première partie du relais des jeux Olympiques de Sotchi, en raison d'un malaise de Marie-Laure Brunet, la première relayeuse licenciée d'Autrans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Laure, déjà malade avant le départ et en état de faiblesse sur les skis, s'est effondrée lors de sa deuxième boucle à skis après la première session de tir où elle a réalisé un sans-faute. Elle pointait en 15e position au moment de son malaise. Elle a été évacuée sur une civière par les services de secours.

Les biathlètes abordaient cette épreuve totalement dans l'inconnu. Quatre ans après la médaille d'argent de Vancouver, la belle assurance a disparu. Marie-Laure Brunet a perdu la sérénité qui lui avait permis de décrocher l'argent en relais et le bronze en poursuite en 2010, comme Marie Dorin Habert, elle aussi montée à deux reprises sur le podium au Canada, mais dont la saison a été perturbée par une vilaine entorse à une cheville.

Circonstance aggravante, Anaïs Bescond, qui avait terminé à deux reprises à la 5e place dans deux des épreuves individuelles, a perdu tous ses moyens au tir mercredi dernier lors du relais mixte.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information