Montluçon et Vichy: l'Etat augmente la subvention de leurs contrats aidés

En janvier dernier, la préfecture de région a décidé d'augmenter le taux de participation de l'Etat pour les emplois aidés dans les bassins de Montluçon et de Vichy. Une bonne nouvelle dans ce secteur, qui compte près de 6 000 personnes sans activité professionnelle.

Corinne est restée sans emploi durant un an. Aujourd'hui, elle a décroché un CDD d'un an dans une maison jeunesse et Culture, grâce aux emplois aidés.
Corinne est restée sans emploi durant un an. Aujourd'hui, elle a décroché un CDD d'un an dans une maison jeunesse et Culture, grâce aux emplois aidés. © France 3
Désormais, les contrats d'accompagnement à l'emploi destinés aux  moins de 26 ans et de plus de 50 ans, seront financés à hauteur de 80% au lieu de 60, dans les entreprises de secteur non marchand.

Une décision qui intervient dans le bassin de Montluçon et de Vichy, où plus de 6 000 personnes sont demandeuses d'emploi, sans aucune activité.

Le milieu associatif se réjouit de cette nouvelle, il a bénéficié de plus de 500 contrats aidés en 2013, sur les 726 signés dans la région.

durée de la vidéo: 02 min 10
Les contrats d'aide au retour à l'emploi


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie social