Montluçon et Vichy: l'Etat augmente la subvention de leurs contrats aidés

En janvier dernier, la préfecture de région a décidé d'augmenter le taux de participation de l'Etat pour les emplois aidés dans les bassins de Montluçon et de Vichy. Une bonne nouvelle dans ce secteur, qui compte près de 6 000 personnes sans activité professionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désormais, les contrats d'accompagnement à l'emploi destinés aux  moins de 26 ans et de plus de 50 ans, seront financés à hauteur de 80% au lieu de 60, dans les entreprises de secteur non marchand.

Une décision qui intervient dans le bassin de Montluçon et de Vichy, où plus de 6 000 personnes sont demandeuses d'emploi, sans aucune activité.

Le milieu associatif se réjouit de cette nouvelle, il a bénéficié de plus de 500 contrats aidés en 2013, sur les 726 signés dans la région.

Reportage: Sébastien Kerroux, Pascale Felix. Intervenants: Corinne Roussel (Secrétaire d'accueil Maison de la Jeunesse et de la Culture de Montluçon), François Laplanche (Président de la Maison des Jeunes et de la Culture de Montluçon), Thierry Baron (Sous-préfet de Montluçon)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information