Affaire Agnès: le père de l'adoslescente envisage de porter plainte contre l'ex-direction de l'établissement Cévenol, qui fermera ses portes en juin

Le collège Cévenol à Chambon-sur-Lignon ne s'est jamais remis du meurtre d'Agnès Marin, en 2011. Il fermera ses portes en juin. Le père de la jeune fille a annoncé ce matin qu'il souhaitait porter plainte contre son ex-direction et l'association, avant qu'elles ne disparaissent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Martin, le père d'Agnés, s'est exprimé ce matin dans les colonnes du Parisien/ Aujourd'hui en France. Si l'homme se réjouit de voir le collège Cévenol fermer ses portes définitivement, il tient à également à porter plainte contre l'ex-direction et l'association, avant qu'elles ne disparaissent: "Nous voulons comprendre les dysfonctionnements et y pallier si besoin. Pour Agnès, mais aussi pour les autres parents, qui sont en droit de savoir si leur enfant est en sécurité, c'est le minimum".

Le père de la jeune victime entend bien régler ses comptes avec l'ex-directeur, qui aurait dû se poser plus de questions, selon lui.

L'établissement, qui ne compte plus que 87 élèves, fermera donc ses portes en juin prochain. Le jeune homme ayant commis le meurtre d'Agnès a lui été condamné à la réclusion à perpétuité, mais a fait appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information