Le collège Cévenol à Chambon-sur-Lignon ne s'est jamais remis du meurtre d'Agnès Marin, en 2011. Il fermera ses portes en juin. Le père de la jeune fille a annoncé ce matin qu'il souhaitait porter plainte contre son ex-direction et l'association, avant qu'elles ne disparaissent.
Frédéric Martin, le père d'Agnés, s'est exprimé ce matin dans les colonnes du Parisien/ Aujourd'hui en France. Si l'homme se réjouit de voir le collège Cévenol fermer ses portes définitivement, il tient à également à porter plainte contre l'ex-direction et l'association, avant qu'elles ne disparaissent: "Nous voulons comprendre les dysfonctionnements et y pallier si besoin. Pour Agnès, mais aussi pour les autres parents, qui sont en droit de savoir si leur enfant est en sécurité, c'est le minimum".
Le père de la jeune victime entend bien régler ses comptes avec l'ex-directeur, qui aurait dû se poser plus de questions, selon lui.
L'établissement, qui ne compte plus que 87 élèves, fermera donc ses portes en juin prochain. Le jeune homme ayant commis le meurtre d'Agnès a lui été condamné à la réclusion à perpétuité, mais a fait appel.