Cet article date de plus de 7 ans

L'homme le plus fort du monde vit à Gerzat

Adrien Poinson est l'homme le plus fort du monde. Champion du monde sub-junior de forcé athlétique et de développé couché, le gerzatois est prêt à faire son retour sur le devant de la scène mondiale. 
© Jean Jazeix
A 22 ans, il est l'un des hommes les plus forts du monde. 1m60 et 72kg, si les mensurations du jeune homme n'impressionnent personne, ce qu'il peut soulever de terre en revanche a de quoi surprendre: l'ancien gymnaste a explosé sur la scène mondiale de la force athlétique et du développé couché. Il prépare actuellement les championnats de France.

Adrien Poinson est un sportif de haut niveau mais ne vit pas de son sport ou presque.  Il est coach sportif dans un club à Gerzat. Au-delà des compétitions régionales et nationales, d'autres défis se profilent. Remis d'une blessure au dos, Adrien Poinson devrait les relever cette année. Il détient le record du monde du développé couché à 260 kg. Il lui reste notamment à aller chercher celui du soulevé de terre à près de 300 kg. Objectif tout à fait réalisable à court terme, selon l'intéressé.

durée de la vidéo: 02 min 44
Portrait du gerzatois Adrien Poinson

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport insolite