Plus de 2 000 personnes se sont inscrites cette année à cette course qui va permettre de financer la lutte contre le cancer du sein à hauteur de quelques dizaines de milliers d'euros.
"Ambiance excellente, temps magnifique, là on touche au but, mais on serait quasiment prêts à faire un deuxième tour", explique un participant à la course, sourire aux lèvres.
Du rose partout, dans les champs, en forêt, et sur la tête des participants. Marcher 6 km, ou courir 10 kilomètres contre le cancer du sein avec un dossard à 12 euros pour financer des prothèses capillaires, par exemple.
Une 6e édition sous le soleil avec un passage animé à l'intérieur du château de Prémesques.
Musique, avec ici une cornemuse, là des mouvements de gymnastique sur Our memories de Kid Cudi, un rappeur américain... Une sympathique ambiance, "c'est pour une belle cause, donc on profite d'autant plus", témoigne une participante.
Plus de 2 000 inscrits cette année, une belle revanche pour l'organisatrice, elle-même touchée par un cancer du sein il y a 15 ans. Un événement qui a permis de récolter l'année dernière 30 000 euros.